Turn Again Music

Directeur artistique :
Yassine GOURI

Turn Again Music, label d’Action Musiques et enseigne dédiée au management, à la production et à la diffusion, s’est quant à lui intégré dans le réseau culturel international comme un véritable acteur des musiques actuelles et musiques du monde. En quelques années, des relations solides avec d’autres structures telles que des lieux de diffusion multiples, des artistes, des entités médiatiques, d’autres producteurs et diffuseurs de spectacles, institutions…se sont forgées en France et surtout à l’export.

Les artistes proposés sur le catalogue représentent pour la plupart la culture orientale, et en particulier le Maghreb puisque 80% d’entre eux en sont originaires. Ils développent dès lors des projets artistiques influencés par leurs traditions musicales, tout en étant innovants et en s’intégrant dans les mouvements musicaux de notre époque.

 

Certains de ces musiciens se sont déjà produits sur des scènes européennes, méditerranéennes, et même dans le reste du monde, (Womad au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle Zélande, salons Womex au Danemark, Babel Med Music à Marseille, Fira Mediterrania en Espagne, Centre culturel Rasa aux Pays-Bas…) bénéficiant ainsi d’une reconnaissance nationale et internationale.

 

Turn Again Music est une structure issue de l’activité d'un manager d'artistes : Yassine Gouri;

passionné de musiques traditionnelles, métissées, il le fait savoir sur les ondes grenobloises de 89 à 93, dans ses émissions spéciales reggae et raggamuffin. Il s'initie au toasting et fonde le Fire Sound System en 91, qui lui permettra de partager des jams sessions avec les Massilia Sound System, Human Spirit ou encore Tonton David. En 1992, la rencontre avec Amazigh Kateb et les Gnawa Diffusion le poussera à prendre les rennes de leurs management. Les 850 concerts et 150 000 Km parcouru par le groupe furent entre autre à son initiative (entre 1992 et 2002).

Avec plus de vingt ans de métier, ce Grenoblois est désormais à la tête du label Turn Again Music. Il gère d'une main de maître les carrières de huit artistes dont Kamel El Harrachi, Gnawa Diffusion et Malouma.

 

Catalogue / Artistes

Gnawa Diffusion (France/Algerie)

Kamel El Harrachi (France/Algerie) -Sélection Babel Med 2009, Womex 2010

Malouma (Mauritanie)

Ramzi Aburedwan et l'Ensemble Dal'Ouna (France/Palestine)

L'Ensemble National des Musiques Arabes de Palestine (France/Palestine)

Hoba Hoba Spirit (Maroc)

Karima Nayt (Suède/Algérie)

Malya Saadi (France/Algérie)

Arezki Amziane (France/Algérie)

 

Actualites

"SHOCK EL HAL" NOUVEL ALBUM DE GNAWA DIFFUSION

«Shock el hal ». Traduisez « épine de l’âme », est le nom du nouvel album de Gnawa Diffusion, produit par Amazigh K./Tam/Kamiyad. « Shock », retranscription en caractères latins du mot arabe « épine », est aussi le mot anglais qui signifie le choc ; quant à « el hal », c’est l'état , la condition , le climat, ou le temps ; à chacun de fabriquer ses rêves avec les mots.

Après leur séparation en 2007, on ne pensait plus voir le groupe se réunir à nouveau, mais les revoici, maintenant dix sur scène, avec la même rage de vivre. Le public a répondu présent cet été lors de la tournée « des 20 ans » passant par le Japon, l'Algérie, le Canada, l’Allemagne et la France. Tous les concerts ont été un vrai succès ! Groupe phare de la World Music, Gnawa Diffusion est de retour et sera en 2013 sur tous les fronts !

Les revoilà, comme une épine dans la gorge ! shock !

@Laure Roussel

HOBA HOBA SPIRIT : SELECTION BABEL MED 2013

Nous sommes fiers de vous annoncer la sélection d'Hoba Hoba Spirit au Babel Med 2013 ! C'est une super nouvelle pour les stars du rock marocain!

Le groupe a souvent été comparé à Mano Negra pour ses prestations énergiques et colorées, a fait une apparition remarquée lors d’une émission de « Tracks » sur Arte, et a été cité comme l’une des « 50 personnalités qui influencent l’Afrique » par Afrique magasine. Après leur performance au célèbre Kennedy Center lors du « Festival Arabesque : Arts of the Arab World » en Mars 2009, Hoba Hoba Spirit a aussi été comparé aux Clash par le Washington Post.

@HobaHobaSpirit

Filière disque
  • Label
Tourneurs et producteurs de spectacles
  • Producteurs de spectacles
  • Tour/booking
Musiques traditionnelles et du monde
Année de création : 2005

Contacts
Turn Again Music
3 ter Quai Stéphane Jay
38000 Grenoble
+33(0)4 76 42 60 54
Skype: turn.again
Téléchargements

La Nacre