Solidarité En Culture

Directeur artistique :
Florence Huguenin

Solidarité En Culture est un organisme qui travaille pour des associations caritatives et des artistes.

Le pôle diffusion/booking représente les spectacles et concerts.

Le catalogue de Solidarité En Culture est constitué, dans l’ordre arbitraire de l’alphabet, de :

- Joubert & Joubert, duo de musiciens

- Pascale Charreton, musicienne, auteure, et chanteuse interprète

- Steel Alive, groupe de musique actuelle

- Tibo Astry, comédien improvisateur

Le pôle caritatif organise des évènements culturels au profit d'associations. Dans ce cadre, plusieurs soirées ont été organisées :

- Duo pour un Jumble Craft exceptionnel : le 20 décembre 2014, spectacle d’improvisation théâtrale par la compagnie Le Cri du Chameau au profit de l’association Dembaya

- Tous en scène pour les enfants malades : le 24 juin 2011, spectacle de danse de l’ICPP au profit de l’association Hôpital Sourire

Les autres pôles gèrent l'administration, la communication de l’entreprise et de ses clients et l’organisation d’évènements spécifiques.

Solidarité En Culture organise aussi depuis 2015 le Forum Alternatif en octobre, forum des associations, artistes et entrepreneurs.

 

L'organisme a été créé par Florence Huguenin, médiatrice culturelle de formation, qui travaille principalement en Auvergne-Rhône-Alpes et Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Actualites

Tournée Steel Alive

Créé par des musiciens abonnés aux scènes internationales, STEEL ALIVE prépare une nouvelle tournée et un album pour 2016. La première tournée SPREAD THE WORD, empreinte de révolte et de riddim, les a menée de la Réunion à la Suisse, de la Bretagne au Bugey et des quartiers lyonnais au sud de la France.

- Poussin : Chant lead / Accordéon / Machines

- Jérémy Garcia : Basse / Clavier / Chœur

- Jérôme Desmaris : Batterie / Sampler

Leur répertoire original va de la chanson en arabe au drum'n bass le plus sauvage, du hip-hop au dub, accompagné par l'accordéon, et transporte les auditeurs dans un voyage contestataire et festif.

Avec un chant en 4 langues, le message se veut universel et la musique une porte d'entrée vers le sens des mots.

Forum Alternatif

Solidarité En Culture organisera le 1er octobre 2016 la seconde édition du "Forum Alternatif" : le forum des associations, artistes et entrepreneurs.

Musiques traditionnelles et du monde
Année de création : 2015

Contacts
Solidarité En Culture
10 bis rue Alexandre Bérard
01500 Ambérieu-en-Bugey
+33(0)652011796
Web

La Nacre