Musique Libre !

Directeur artistique :
Alain IMBAUD

L’association lyonnaise Musique Libre ! milite sur le web (et dans le réel) depuis 2004, pour que la musique soit accessible à tous, dans le respect des droits d’auteur.

 

Elle accueille chaque jour sur son site dogmazic.net des artistes et labels de tous pays, qui ont choisi d’autoriser le public à télécharger leurs créations grâce à des licences libres ou ouvertes, comme les Creative Commons ou la licence Art Libre.

 

Outre sa documentation, l’Association Musique Libre ! propose des formations ou des conférences sur les licences libres et ouvertes et leur écosystème culturel.

Alain IMBAUD, président de l'association depuis 2011 est un artiste musicien, engagé dans différentes structures de l'éducation populaire, réfléchissant au droit d'auteur dans son rapport au numérique, aux publics et aux créateurs. Sa réflexion a été à la base de son engagement auprès de l'association Artischaud, ancienne antenne locale de l'association Musique Libre ! désormais lyonnaise.

Catalogue / Artistes

Notre site présente près de 4046 heures de musique disponibles, soit 55530 morceaux écoutés ou téléchargés 259152859 fois depuis 2005, cela en toute quiétude et en toute légalité

Actualites

L'association Musique Libre est lyonnaise !

L'association Musique Libre a déménagé à Lyon. Auparavant bordelaise, ce changement d'adresse lui permet d'être plus proche de ses très nombreux bénévoles et militants lyonnais.

Les projets à venir, sont très divers.

La version 3 du site nous permettra de travailler à une meilleure interface en écoutant les suggestions des membres, des artistes, des médiathèques et des labels.

cc by sa 2.0 http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.5/

Filière disque
  • Distribution
Chanson
Hip hop - funk – reggae
Jazz et musiques improvisées
Musique classique et contemporaine
Musiques traditionnelles et du monde
Musiques électroniques
Pop - rock - metal - punk
Année de création : 2004

Contacts
Musique Libre !
3, rue Burdeau
69001 Lyon
0601867661

La Nacre