La Belle Anaphore

Directeur artistique :
Philippe Euvrard

La Belle Anaphore est une structure de production, de diffusion et un label de jazz .

Sa démarche est d'encourager et d'accompagner des projets d'artistes s’impliquant dans un parcours personnel fort, authentique ; s'exprimant à travers un projet contemporain, avec le plus de liberté possible.

 

Philippe Euvrard – Bassiste autodidacte, le choc Pastorius l’oriente vers de solides études de contrebasse classique. Il multiplie les expériences musicales avec des orchestres classiques (Opéras de Paris, Limoges, Saint Etienne, Orchestre Lamoureux), participe à l'enregistrement de musiques de film, travaille avec Jean-Claude Vannier, tourne avec Jane Birkin, travaille 5 ans avec Jerome Savary notamment sur la creation de Cabaret. Membre et fondateur du Collectif’Nco avec Francois Arnold, Pierre Ti'boum  Guignon, Manu Codjia, Francois Thuillier, il collabore avec Andy Emler, Francesco Castellani et d'autres musiciens de jazz. Il fonde en 1993 la Cavajazz (Ardèche), membre de la FSJ. En 2007 il collabore avec Alain Reynaud, de la compagnie de clowns Les Nouveaux Nez, à la création du spectacle "le jazz fait son cirque", joué près de 200 fois en 2 ans. Il joue dans le French Quintet de Joël Forrester, fonde avec Francesco Castellani le Trio Barolo. Il crée en 2012 avec Bernard Duflau la structure de production La Belle Anaphore.

Catalogue / Artistes

TRIO BAROLO - Francesco Castellani/trombone, chant ; Philippe Euvrard/contrebasse ; Rémy Poulakis/Accordéon, chant lyrique

Actualites

Sortie d'album

Le Trio Barolo sortira son premier album au début de l'année 2013.

©Niko Rodamel

Résidence Cher pays de mon enfance

Cher pays de mon enfance est une lecture spectacle proposée par l'écrivain Jean Pierre Gueno et le Trio Barolo.

Tourneurs et producteurs de spectacles
  • Producteurs de spectacles
  • Tour/booking
Jazz et musiques improvisées
Année de création : 2012

Contacts
La Belle Anaphore
Rue du Paradids
07400 Alba la romaine
0630232485

La Nacre