Acousmuse

Directeur artistique :
Moënne-Loccoz Philippe

L’association a pour objectifs :

- d’aider la création et la diffusion des musiques contemporaines électroacoustiques et de favoriser leur accès au plus large public. Les créations sont orientées vers les Arts Numériques et les Installations Sonores. Cette démarche se concrétise par des actions de création, de production, de diffusion, d’éducation et de formation au niveau international, national, régional, départemental et local,

- de favoriser l’inscription de ces actions au sein d’un réseau régional en lien avec les principaux acteurs culturels de la région Rhône-Alpes, de la Suisse et de l’Italie.

Philippe Moënne-Loccoz est un compositeur « contemporain » dont les travaux sont principalement orientés vers les musiques électroacoustiques et « live electronic ». Il travaille en lien avec la Suède depuis de nombreuses années avec l’ensemble The Sound Quartet et le centre de création suédois EMS (Stockholm).

Les oeuvres créées par Philippe Moënne-Loccoz s'inscrivent dans le courant des musiques électroacoustiques : pour support seul, en temps réel (live electronic), pour différentes formations et différentes thématiques (paysages sonores pour expositions, œuvres mixtes pour ensembles et pour orchestre d'harmonie, pour dispositifs interactifs, vidéo-art, vidéo danse, musiques pour le théâtre...). Ses pièces récentes s'inspirent du travail sur les qualités intrinsèques du son, propre aux musiques spectrales, développant l'idée d'une musique "concrète spectrale".

Actualites

Sortie d'album

Le CD "Quelques Intrusions dans le Domaine de l'Unique 2" vient de paraître, avec 5 oeuvres électroacoustiques composées chacune avec un ou 2 ou 3 sons maximum.

Il est disponible chez www.metamkine.com

©acousmuse.eu

Musique classique et contemporaine
Année de création : 2011

Contacts
Acousmuse
24bis Avenue Maréchal Leclerc
38300 Bourgoin-Jallieu
+33(0)682959263

La Nacre