Lieu ou festival

Quelques p'Arts...

Directeur artistique :
Palmira PICON

Quelques p'Arts... Centre National des Arts de la Rue / Scène Rhône-Alpes

Pôle Régional de création, de diffusion des Arts de la Rue et du spectacle vivant dans les espaces publics et de proximité.

 

Quelques p’Arts… défend un projet artistique et culturel de territoire(s), pluridisciplinaire à dominante arts de la rue, ouvert à l'ensemble du spectacle vivant (arts de la piste, arts de la scène, théâtre, danse, musique, installation plastique ou sonore, etc.)

©Quelques p'Arts...

Jauge : La programmation annuelle est répartie sur un secteur géographique composé d'une quarantaine de paysages différents situés sur l'Ardèche, la Loire, la Drôme, l'Isère en passant par le bord du Rhône
Nombre de spectacles : 164
dont :
  • Nombre de spectacles musicaux/ concerts : 31
  • Nombre de spectacles de danse : 26
  • Nombre de spectacles de théatre : 10
  • Nombre de spectacles de cirque : 32
  • Nombre de spectacles d'arts de la rue : 57
  • Nombre de spectacles d'arts numériques : 0
  • Nombre de spectacles autre(s) genre(s) : Pratiques Amateurs : 7
Espace de répétition

L'aide à la création est un axe de travail important pour Quelques p'Arts...

Que ce soit par l'apport en coproduction, l'accueil en résidence, la présentation d'étapes de travail... il s'agit d'apporter aux équipes artistiques un accompagnement adapté à leurs besoins. Cette contribution, combinée à celle d'autres structures culturelles, permet aux compagnies d'avancer dans l'élaboration de leur spectacle.

Arts de la rue
Année de création : 2003

Contacts
Quelques p'Arts...
400 chemin de Grusse
07100 Boulieu-lès-Annonay
+33(0)475675605
Mentions obligatoires et partenaires

Centre National des Arts de la Rue

Scène Rhône-Alpes

Membre du Groupe des 20 et de la Fédération Arts de la Rue

Scène conventionnée par Le Ministère de la Culture et de la Communication - Direction des Affaires Culturelles Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes et le Département de l'Ardèche, soutenue par les Départements de la Loire et de la Drôme.

Quelques p’Arts est en convention avec les collectivités territoriales partenaires que sont : la Ville d'Annonay ; les communes de : Félines Vinzieux, Boulieu-lès-Annonay, Villevocance, Vernosc-lès-Annonay, St Symphorien de Mahun, Pailharès, St Cyr, St Désirat, Peaugres, Colombier-le-Vieux ; le groupement des communes de Cheminas Sécheras, Lemps, Vion ; les Communautés de Communes Les 2 Rives, Rhône Valloire, du Haut Vivarais, Vivarhône et des Monts du Pilat.

 

La Nacre