Lieu ou festival

Les Ateliers Frappaz

Directeur artistique :
Patrice Papelard

Les Ateliers Frappaz sont un lieu unique d’expérimentation et d’innovation artistique dédié à l’espace public. Lieu d’échanges et de rencontres où s’inventent et se réinventent les formes de création, les Ateliers Frappaz placent l’habitant au cœur du processus de création.

 

C’est un lieu ouvert au public, incontournable dans le milieu de la création dans l’espace public, construit sous l’impulsion d’une ville engagée dans une politique culturelle ambitieuse et affirmée, qui dispose d’une vitrine remarquable : Les Invites de Villeurbanne.

 

Depuis 2009, Les Ateliers Frappaz sont labellisés Centre métropolitain des arts urbains et sont soutenus par la Ville de Villeurbanne, le Conseil Régional Rhône-Alpes et le Ministère de la Culture et de la Communication.

DR Les Ateliers Frappaz

Jauge : Les Ateliers Frappaz, ce sont plus de 5000m2 répartis en ateliers, bureaux et structures d’accueil sur deux sites mitoyens donnant directement sur la rue du Docteur Frappaz.
Espace de répétition

Lieu de résidence d’artistes et de compagnies, Les Ateliers Frappaz sont un lieu de création et de production un lieu vivant qui permet de favoriser l’émergence de nouvelles compagnies, de nouvelles formes artistiques, un lieu d’échanges entre les artistes et la population, un lieu de réflexion, d’intention et d’innovation. Les Ateliers Frappaz accueillent en résidence et soutiennent, en moyenne, une vingtaine de créations par an. A travers le Invites notamment, Les Ateliers Frappaz ont acquis une reconnaissance spécifique qui fait leur singularité : la création scénographique urbaine ou transformation monumentale éphémère. Pour tout renseignement ou demande de résidence, merci de nous contacter direction@ateliers-frappaz.com

Arts de la rue
Année de création : 2002

Contacts
Les Ateliers Frappaz
14-16 rue du Docteur Frappaz
69100 Villeurbanne
+33(0)472680987
Documents à télécharger
Mentions obligatoires et partenaires

Centre métropolitain des arts de la rue

La Nacre