Lieu ou festival

Jazz à Vienne

La prochaine édition aura lieu du :
27/06/2014 au 12/07/2014
Directeur artistique :
Stéphane Kochoyan

Jazz à Vienne, c'est du Théâtre Antique, écrin du festival, au Jazz Mix, scène des noctambules et nouvelles tendances jazz… du Club de Minuit et la scène de Cybele, en passant par Jazz Parade et Caravan’Jazz qui sillonne les communes environnantes de Vienne…

De 12h à 3h du matin, pendant 15 jours, tous les jours…

 

Jazz à Vienne ose les rencontres, choisit l’inédit, présente les grands noms du jazz, pour toujours sortir des sentiers battus et rester fidèle à l’esprit des 1ers jours qui ont fait le festival !

 

Créé en 1981 pour 5 soirées, le festival "Jazz à Vienne" est devenu en quelques années le premier festival de Jazz en France, le premier événement culturel en Rhône-Alpes, et l’un des plus importants festivals européens par le nombre de spectateurs accueillis.

L'ambiance qui règne au théâtre romain de Vienne tous les étés au cœur de cet extraordinaire monument ainsi que dans toute la ville, gagne chaque année un public plus large.

© Patrice Morel / © Pierre Buguet

Jauge : Théâtre Antique: 7500 places Club de Minuit (entrée libre): 500 places JazzMix (entrée libre: 400 places à l'intérieures et 300 places à l'extérieur.
Nombre de spectacles : 130
dont :
  • Nombre de spectacles musicaux/ concerts : 130
  • Nombre de spectacles d'arts numériques : 0
  • Nombre de spectacles autre(s) genre(s) : Jazz à Vienne est un festival au coeur de tous les jazz qui propose des concerts aux musiques variées, allant du funk au blues en passant par le gospel, le hip-hop, la soul... Jazz à Vienne tient également à mettre en avant la nouvelle génération du jazz et la scène régionale.
Musique
  • Jazz et musiques improvisées
Année de création : 1981

Contacts
Jazz à Vienne
21 rue des Célestes
38200 Vienne
+33(0)4 74 78 87 87
Mentions obligatoires et partenaires

organisé par l'EPIC Jazz à Vienne

La Nacre