Lieu ou festival

Isère-Grenoble et agglomération

La prochaine édition aura lieu du :
02/03/2013 au 17/03/2013
Directeur artistique :
Alain ENDEZOUMOU

 

Le Grenoble Gospel-Jazz Festival n’est pas un festival « classique », où des artistes de renommée internationale viennent simplement se produire : il s’agit d’un festival populaire où le public est d’abord acteur et ensuite spectateur. Les artistes viennent tout d’abord partager leur savoir-faire via des master class qui se terminent par un concert donné par les stagiaires. Les artistes viennent également présenter des nouvelles créations artistiques.

En effet, le Festival se propose comme une plateforme de présentation de créations artistiques sur le thème « Autour de la voix et du VIVRE ENSEMBLE », il se propose donc comme la nouvelle Avignon pour le Gospel et Jazz, où la plateforme est ouverte à tout créateur artistique, de n’importe quelle origine et dans n’importe quelle forme d’art (musique, chant, danse et arts plastiques), pourvu que la création soit centrée sur le thème du festival, le VIVRE ENSEMBLE.

Jauge : salle1 : de 2400 places
Nombre de spectacles : 10
dont :
  • Nombre de spectacles musicaux/ concerts : 3
  • Nombre de spectacles de danse : 1
  • Nombre de spectacles d'arts de la rue : 4
  • Nombre de spectacles d'arts numériques : 1
Espace de répétition

Plusieurs communes nous mettent à disposition une salle de répétition de chant et de danse en vue des spectacles du festival.

Pluridisciplinaire
Année de création : 1994

Contacts
Isère-Grenoble et agglomération
14 Rue Docteur Bordier
38100 GRENOBLE
+33(0)6 80 66 29 19
Mentions obligatoires et partenaires

Réseau GOSPEL TRAIN - JAZZ(s)RA

La Nacre