Lieu ou festival

Festival d'Ambronay

La prochaine édition aura lieu du :
11/09/2015 au 04/10/2015
Directeur artistique :
Daniel Bizeray

Le Festival d'Ambronay est un festival de musiques anciennes, qui se déroule chaque année, à Ambronay dans l'Ain.

Festival d'Ambronay 2015 : Mythes et Mystères

Approchez !

Nous vous raconterons les grandes figures mythologiques de la musique baroque, d'Orphée à King Arthur, de Typhon à Hercule. Nous lèverons le voile sur des chefs-d'oeuvre dont la genèse est nimbée de mystère, telle cette Passion selon saint Marc de Bach reconstituée ou l'incroyable quête de la Messe à quarante voix de Striggio.

Nous chanterons l'avènement du plus mythique des souverains, un Roi-Soleil éclipsé il y a exactement 300 ans et nous ferons sonner les trompettes de sa renommée sur les plus majestueux Te Deum.

Venez aussi découvrir tous les programmes spécialement conus pour vous autour du mystère de la vie et de la mort, de la nature et des hommes.

Dans l'abbatiale ou sous le chapiteau, mais aussi à Lyon, Bourg-en-Bresse et dans la Plaine de l'Ain, vous assisterez à des créations, des découvertes, des chefs-d'oeuvre incontournables, des spectacles familles...

Petits et grands, curieux et passionnés, laissez-vous en conter !

@Bertrand Pichène-CCR Ambronay

Jauge : Abbatiale : 1000 Salle Monteverdi : 160 Chapiteau : 350
Nombre de spectacles : 90
dont :
  • Nombre de spectacles musicaux/ concerts : 48
  • Nombre de spectacles d'arts numériques : 0
  • Nombre de spectacles autre(s) genre(s) : Conférences-mises en oreilles avant les concerts : 7 Ateliers (guitare, marionnettes, danse et chant) : 4 Visites guidées de l'Abbaye d'Ambronay : 30 Master class publique "percussions et rythmes orientaux" : 1
Musique
  • Musique baroque
  • Musique classique et contemporaine
  • Musiques traditionnelles et du monde
Année de création : 1980

Contacts
Festival d'Ambronay
Place de l'abbaye
01500 Ambronay
+ 33 (0)4 74 38 74 04
Documents à télécharger
Mentions obligatoires et partenaires

Le Centre culturel de rencontre d'Ambronay est impliqué dans les réseaux suivants : Rema (Réseaux européens de musique ancienne, AEC (Association européenne des conservatoires), France Festivals, et Accr (Association des centres culturel de rencontre).

La Nacre