Lieu ou festival

Festival "Cordes en ballade"

La prochaine édition aura lieu du :
04/07/2017 au 16/07/2017
Directeur artistique :
Quatuor Debussy

Impulsé par le Quatuor Debussy, le festival « Cordes en ballade » est depuis plus de 18 ans le lieu où se rencontrent musiciens et publics de tous horizons. Animés par l’amour de la musique et la soif de découverte, tous viennent faire vivre en Ardèche, à leur manière, les paysages et les villages de ce département du sud de la région Auvergne-Rhône-Alpes. À travers cet événement itinérant, le Quatuor Debussy souhaite proposer au public des concerts de grande qualité, toujours accessibles mais audacieux dans leur forme et dans leur contenu.

 

Cette année encore, les "Cordes en ballade" rassembleront une nouvelle fois toutes les qualités qui ont fait de ce festival l’un des moments forts de l'été ardéchois : l'exigence musicale, l'ouverture artistique et une grande simplicité dans l’échange restent années après années les maîtres mots de ce rendez-vous.

 

Porté depuis toujours par des valeurs d'échanges, la transmission vers les futures générations se poursuit avec l’Académie d'été du Quatuor Debussy, à la fois stage d'initiation pour musiciens à cordes et véritable formation d’excellence des quatuors pré-professionnels. Ce rendez-vous d'une durée de dix jours accueille chaque année plus d'une cinquantaine de chambristes de tous âges, tous motivés par la soif de découverte et d’apprentissage du quatuor à cordes.

Lapin Blanc

Jauge : 100 à 600
Nombre de spectacles : 12
dont :
  • Nombre de spectacles musicaux/ concerts : 12
  • Nombre de spectacles d'arts numériques : 0
Musique
  • Musique classique et contemporaine
Année de création : 1999

Contacts
Festival "Cordes en ballade"
Chemin du Pâtre
07400 Le Teil
+33(0)472078453
Mentions obligatoires et partenaires

Le Festival "Cordes en ballade" est soutenu par :

La Région Auvergne-Rhône-Alpes,

Le Conseil Départemental d'Ardèche,

La SPEDIDAM,

La Compagnie Nationale du Rhône, dans le cadre de ses mission d'intérêt général,

La Caisse des Dépôts et Consignations,

La culture avec la copie privée.

 

Le festival "Cordes en ballade" ainsi que l'Académie d'été du Quatuor Debussy sont soutenus par de nombreux autres partenaires, dont les valeurs et les engagements sont essentiels au bon fonctionnement du projet année après année.

La Nacre