Lieu ou festival

Bonlieu Scène nationale

Directeur artistique :
Salvador Garcia

Bonlieu Scène nationale est un lieu de création et de diffusion des arts vivants dans les domaines de la musique, de la danse, du théâtre et du cirque.

 

Ses missions sont fondées sur la permanence et la vivacité de la création artistique, l’élargissement du public et la transmission des arts vivants.

 

Bonlieu Scène nationale organise chaque année les Noctibules (un festival d’art de rue), le festival du cinéma italien et un festival transfrontalier, le festival extra.

 

Pour sa saison 12-13 et durant toute la période de rénovation du théâtre de Bonlieu, la Scène nationale est hors les murs et s’installe au haras d’Annecy.

Jauge : La grande salle de théâtre = 982 places La petite salle de théâtre = 288 places Le théâtre des haras = 500 places
Nombre de spectacles : 80
dont :
  • Nombre de spectacles musicaux/ concerts : 12
  • Nombre de spectacles de danse : 12
  • Nombre de spectacles de théatre : 27
  • Nombre de spectacles de cirque : 9
  • Nombre de spectacles d'arts de la rue : 5
  • Nombre de spectacles d'arts numériques : 0
  • Nombre de spectacles autre(s) genre(s) : art du geste, humour, entresort forain, installation de feux, magie
Espace de répétition

La Communauté de l'agglomération d'Annecy a engagé le projet de rénovation et d'extension du théâtre de Bonlieu qui comprendra la création d'une nouvelle salle de répétition avec ses dépendances, locaux techniques et loges d'artistes supplémentaires.

Pluridisciplinaire
Année de création : 1981

Contacts
Bonlieu Scène nationale
1 rue Jean Jaurès - BP 294
74000 Annecy
+33(0)4 50 33 44 11
Mentions obligatoires et partenaires

Bonlieu Scène nationale est une association Loi 1901 subventionnée par la Communauté de l’agglomération d’Annecy, la Ville d’Annecy, de ministère de la Culture et de la Communication, la direction régionale des Affaires culturelles Rhône-Alpes, le conseil général de Haute-Savoie et la région Rhône-Alpes.

 

La Nacre