Lieu ou festival

AADN

Directeur artistique :
Pierre Amoudruz

Depuis 10 ans, AADN oeuvre pour le développement des Arts et Cultures Numériques à Lyon et en Région Rhône-Alpes.

Dans un aller-retour permanent entre actions de terrain et démarche théorique, création artistique et développement culturel, AADN dresse des passerelles entre art, société et technologie, interrogeant le numérique dans sa relation aux hommes et à la ville.

Nous dénichons des talents et accueillons des artistes en résidence, nous accompagnons et produisons des projets artistiques, nous programmons et diffusons des œuvres. Nous imaginons et mettons en œuvre des projets culturels sur des territoires, nous explorons à la manière d’un “laboratoire des usages” les pratiques numériques créatives. Notre engagement nous conduit à animer des réseaux, ouvrir des espaces de réflexion partagée et créer, par une entrée artistique, des zones de frottements avec les champs social, culturel, éducatif, scientifique et économique.

AADN

Jauge : Nous ne possédons pas de lieu de diffusion. Les jauges des salles varient en fonction des structures partenaires qui accueillent nos spectacles.
Nombre de spectacles : 30
dont :
  • Nombre de spectacles d'arts numériques : 30
  • Nombre de spectacles autre(s) genre(s) : Nous diffusons nos artistes à plusieurs reprises durant l'année, en France comme à l'international. Nous organisons des événements, notamment à l'occasion de la Fête des Lumières ou des Journées du Patrimoine. Nous accueillons des équipes artistiques en résidence à travers le dispositif VIDEOPHONIC. Nous présentons au public le résultat de leur travail durant une restitution de cette étape de création.
Arts numériques
Année de création : 2005

Contacts
AADN
2 rue d'Arménie
69003 Lyon
+33 (0)9 50 21 85 21
Documents à télécharger
Mentions obligatoires et partenaires

L'AADN est soutenue dans ses projets par :

la Direction Régionale des Affaires Culturelles Rhône-Alpes, le CNC, l'Agence Nationale pour la Cohésion sociale et l'égalité des chances, le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Education Populaire et de la vie associative, la Région Rhône-Alpes, le Dicam et le Dicréam, les Instituts Français, les Villes de Lyon, de Villeurbanne, de Vaulx-en-Velin, la Fondation de France.

La Nacre