Les compagnies

Musique : plurielles !

Directeur artistique :
THEVENON Guy

Une ouverture rare et originale au vaste monde de la musique

 

musique: plurielles ! invite à la découverte surprenante de musiques d’autres temps, d’autres espaces par le biais d’une collection de plus de 1000 instruments-objets.

musique: plurielles ! propose des expositions-spectacles adaptées à tous lieux, à toutes manifestations et s’adressant à tous publics.

 

Guy THEVENON donne une autre dimension aux instruments de musique et fait partager la fabuleuse histoire de la musique.

Avec lui, même les pierres font de la musique !

 

Voyage pour petits et grands sur la longue route de l’humanité, ces interventions sont support et prétexte à l’écoute, la découverte et l’imaginaire.

 

Guy THEVENON est musicien et collectionneur d'instruments de musique depuis plus de 30 ans et passionné d’ethnomusicologie et d’organologie.

Il organise et anime des expositions d’instruments de musique depuis 1979

Il bénéficie de l'agrément Education nationale depuis 2002.

Spectacles

"Vous avez dit primitifs?

au sein d'un décor préhistorique, il retrace l'aventure sonore et musicale de nos lointains ancêtres, avant l’ère du métal, Guy THEVENON montre pour chaque procédé sonore comment l'être humain a su à partir d'éléments naturels créer et modeler des sons.Le parcours musical explore méthodiquement la gestuelle humaine.

©musique:plurielles

Planète sonore

Voyage aux nombreuses escales dans l'espace et dans le temps, "PLANETE SONORE" fait découvrir l’histoire, les rôles, usages et places des instruments de musique à travers un vaste panorama des cultures du monde.

Danse des cobras à Bénarès au son du tiktiri, chasse au bâton de pluie dans le désert mexicain, rencontre au cœur de la savane du téléphone africain, magie du bol tibétain, rite funéraire au Machu Pichu au son de la flûte pleureuse…

 

Chaque instrument, présenté dans son environnement quotidien suscite le plaisir de l'écoute et vous permet d'entrer dans la magie de civilisations lointaines ou proches.

 

Avec "PLANETE SONORE" vous prendrez conscience de la forte inscription des instruments dans la vie quotidienne, et réaliserez que la musique est un langage plus universel que la parole.

 

©musique:plurielles

Année de création : 1996

Musique
  • Musiques traditionnelles et du monde
Contacts
15 rue des Saules
42160 ANDREZIEUX-BOUTHEON
+33(0)477470705 / 06 89 01 46 26

La Nacre