Les compagnies

Les envolires compagnie

Directeur artistique :
Isabelle Mounier

Les envolires compagnie est le bébé de Défriche compagnie. Elle est née en septembre 2009 suite à la première édition des rencontres de lectures à voix haute organisées par Défriche compagnie, à l'initiative d'Isabelle Mounier, metteure en scène et comédienne. Elle a pour but la création et la promotion de toutes pratiques artistiques liées à l'écriture et à la diffusion orale des textes, le théâtre de la parole.

Isabelle Mounier, metteure en scène et comédienne depuis 1981, est née à Paris en 1960, où elle vit jusqu’à l’implantation de Défriche compagnie à Rive de Gier en 1993. Elle a été formée au studio Robert Cordier, au Centre américain et à l’épreuve d’une compagnie de théâtre à Paris, La Lune Noire. Divers stages et rencontres en théâtre (A. Mnouchkine, C.Benedetti, J.C. Fall, le Chariot théâtre...), en chant (C. Miller...) la conforte à envisager son métier avec exigence et générosité.

Spectacles

Tiphasme est phasme

Tiphasme est phasme de Edith Azam

Avec Isabelle Mounier et Sébastien Bouhana

Un duo comédienne-musicien pour faire vibrer et donner corps à cette langue. Jazzer ce texte-là. Entrer dans la langue d’Azam, une voix, un rythme, un son… à bras le corps, à pleine bouche, par les oreilles et tout qui s’ouvre et pulse et respire - Un dialogue "appel-répons" sensuel et riche en émotions.

©envolires

Je suis la bête

Je suis la bête de Anne Sibran

Avec Isabelle Mounier, comédienne et Brigitte Prévost, musicienne

Un duo comédienne-musicienne pour donner corps et vibration à cette écriture singulière.

Une langue haletante qui nous saute aux oreilles. La langue de cet enfant-animal faite de sang, de branches, de courses en forêt… produit un texte troublant et vraisemblable qui convoque une voix aux timbres inattendus.

Un texte sensoriel, charnel à la fois violent et tendre qui appelle la vie dans toute sa dimension. Pour la musicienne un travail de compositions et d’improvisations : souffle et voix, kaval bulgare, clarinette bambou, flûte à bec ténor, bodhran. Une présence offrant un univers de sensations et d’images.

Année de création : 2009

Théâtre
  • Théâtre contemporain
  • littérature
Contacts
10 rue Peysson
26400 Crest
+33(0)0683058362
Mentions obligatoires et partenaires

aucune

La Nacre