Les compagnies

Les Art'souilles

Directeur artistique :
Julien Bourières

La Cie Les Art'souilles, c'est la rencontre de 5 personnalités, évoluant dans des univers différents, qui ont uni leur créativité en 2005.

De cette richesse de parcours sont nés de nombreux projets avec une seule envie : le plaisir de jouer, de transmettre, de partager !

Les membres de la Cie produisent et jouent des spectacles de théâtre et d'improvisation. La Cie propose aussi des ateliers et stages de théâtre et d'improvisation pour enfants, adolescents et adultes, ainsi que des séminaires d'improvisation pour des écoles, et de la formation pour les entreprises.

Camille German débute le théâtre et l'écriture dès son plus jeune âge.

Dés 2004, parallèlement à ses études universitaires, Camille intervient dans des associations, des écoles primaires comme professeur de théâtre et découvre l'écriture auprès de Claude-Henri Buffard et Lancelot Hamelin. Diplômée d'une licence de théâtre, elle participe, avec le soutien de Michel Pruner à la création d'une « petite forme » L'œuf dur, tiré d'un scénario d'Eugène Ionesco, qui sera jouée dans divers lieux Lyonnais et sera retenue pour participer au festival Ionesco à Ermenonville. Après un stage au cours Florent, Camille intègre, une école de théâtre Lyonnaise « L'acting Studio», où elle travaille l'écriture scénaristique auprès d'Alexandre Astier et Nicolas Gabion, et les méthodes de jeu de l'acteur studio auprès de Joëlle Sevilla et Alexis Henon. En 2009, Camille se lance intensément dans le chant lyrique, et part travailler un trimestre au Québec. Elle expérimente entre autre le théâtre de rue, travaille sur l'écriture et la présentation d'un slam, tourne dans des publicités sur le festival du nouveau cinéma de Montréal, et travaille sur un cabaret au Club soda de Montréal. En 2005 elle co-créé la compagnie les Art'souilles dont l'adaptation théâtrale "La Cantatrice Chauve" d'Eugène Ionesco reçue le coup de coeur du festival off d'Avignon en 2010. Elle est co-écrit et inteprète plusieurs des pièces de la compagnie.

Spectacles

La Cantatrice Chauve

Une cheminée comme porte d’entrée, une horloge capricieuse au rythme décalé, des hommes et des femmes en pyjamas à moitié brûlés, 2 couples improbables, une bonne et un pompier, le tout dans un décor à moitié calciné…

Pièce incontournable de Ionesco, la Cantatrice Chauve est un chef d'oeuvre emblématique de l'absurde. Propos incohérents, phrases désordonnées, anecdotes absurdes, histoires sans queue ni tête, non-sens et contre vérités caractérisent cette pièce maîtresse du théâtre français.

Une mise en scène déjantée et farfelue orchestrée par Wilhelm Queyras associée à l’absurde de Ionesco et une distribution dynamique et talentueuse, et l’on redécouvre le comique de cette pièce incontournable, de cette Cantatrice chauve complètement allumée !

 

La pièce reçue le coup de coeur du festival off d'Avignon en 2010 et les éloges de la critique et du public.

 

"Un nouveau souffle au comique de la pièce, une mise en scène intelligente" (journal La Provence)

© Libre

Mission Molière

SOS Théâtre en détresse !

Le théâtre va mal…

La concurrence avec le cinéma, les jeux vidéo et la télé réalité est rude…

Et quand le ministère de la culture ne peut plus rien pour vous, il reste Molière et son Illustre Théâtre !

La mission des spectateurs, s’ils l’acceptent : collaborer avec le plus grand des dramaturges français et sa troupe d’élites pour sauver le théâtre !

La Cie les Art’souilles rend hommage aux comédies de Molière par un astucieux mélange de théâtre et d’improvisation, revisitant ses grands classiques, du Médecin malgré lui à Dom Juan en passant par Tartuffeet le Malade Imaginaire, dans une ambiance et un humour décalés.

Un pur moment de rire pour un théâtre d’action et d’interaction.

Une belle manière de vous réconcilier avec le théâtre… et Molière !

© Libre

Année de création : 2005

Théâtre
  • Improvisation
  • Théâtre classique
  • Théâtre contemporain
Contacts
3 rue Lamartine
69320 Feyzin
+33(0)953906906
Mentions obligatoires et partenaires

La Compagnie est soutenue par la ville de Feyzin et le département du Rhône.

La Nacre