Les compagnies

Les 3 Points de suspension

Directeur artistique :
Chapoulier / Colloud / Revillard

Originaire de St Julien-en-Genevois (Haute-Savoie), la compagnie les 3 Points de suspension a vu le jour en 2001. Cette équipe artistique transdisciplinaire combine les arts du cirque, les arts plastiques, la musique, le chant ou le théâtre en mélangeant le vrai et le faux, pour mieux brouiller les codes narratifs.

 

S’inspirant d’une certaine tradition foraine, ils développent une écriture spécifique à l'espace public, qui demeure leur principal lieu d'expérimentation.

 

Nicolas Chapoulier / Jérôme Colloud / Anthony Revillard

 

Spectacles

Voyage en bordure du bord du bout du monde

Bienvenus Mesdames et Messieurs dans le royaume des peurs et de l'étrange !

Ce soir, les frères Grimox vous présentent SOPHOCLES, le philosophe sans corps, mystère encore inexpliqué !

Inspiré des films d'épouvante des années 50 et du théâtre forain, «Voyage en bordure du bord du bout du monde» est une épopée cosmique retraçant la terrible histoire du philosophe Sophoclès à travers aventures, dangers, chants, cascades, magie noire et créatures du bord du bout du monde.

Fabricants d'improbable, les frères Grimox nous entraînent dans d'étonnantes et périlleuses péripéties pleines de suspens, d'aventures et de frissons.

 

©c@ctus

Nié qui tamola, l'oeil voyageur

Une création en voie de développement.

 

Entre identité et altérite, Nié qui tamola questionne les relations entre la France et ses anciennes colonies africaines.

 

Road-movie théâtral qui réinvente la tradition des récits de voyage, c'est un spectacle fleuve à visiter, sentir et écouter, qui permet de plonger dans les souvenirs de Daniel Meynard, sage fou et avant-gardiste, penseur de l'Afrique, des relations franco-africaines et des idées reçues.

 

Présenté par la Fondation Daniel Meynard sous forme d'une soirée-hommage posthume, cette rétrospective documentaire réunit dans une forme plastique nouvelle : des témoignages, des jeux vidéos, des installations mécaniques, dans la plus grande exposition dédiée à Daniel Meynard jamais réalisée à travers le monde, une conférence sur le rôle positif du réchauffement climatique, une expérience de poésie vaudou, un one-man show documentaire retraçant l'histoire de la Françafrique, l'ambiance conviviale du maquis Baobab et un bal avec le DJ Daniel Meynard.

 

 

Venez voir Nié qui tamola et posez un regard neuf sur le regard que vous avez de vous, à travers le regard des autres pour poser un oeil nouveau sur le regard que vous avez des autres à travers le regard que vous avez sur vous.

 

 

© Nicolas Chapoulier

Année de création : 2001

Arts de la rue
  • Théâtre de rue
Contacts
Pôle Pixel - La Mnoterie - 26 rue Emile Decorps
69100 Villeurbanne
+33(0)481920022
Mentions obligatoires et partenaires

La compagnie les 3 Points de suspension est :

•Conventionnée par le Conseil Régional Rhône-Alpes,

•Soutenue par la DRAC Rhône-Alpes, le Conseil Général de Haute Savoie et la Ville de Saint-Julien en Genevois,

•Membre de l'Atelier 26 - La NACRe.

La Nacre