Les compagnies

Le Laboratoire des Gros Barbus

Directeur artistique :
Mathieu Destailleur / Frédéric Bassier

Le Laboratoire des Gros Barbus se compose de Fred et Mathieu, deux amis d’enfance que la vie n’a pas voulu séparer. Musiciens professionnels pour diverses formations et notamment Nilda Fernandez, ils découvrent le monde du spectacle jeune public un peu par hasard.

Sollicités par une maman pour faire un concert à l’anniversaire de son fils, Mathieu et Fred montent rapidement quelques morceaux à destination des enfants sous le pseudonyme « Le Laboratoire des Gros Barbus ». Après quelques prestations grisantes dans des écoles et bibliothèques, Mathieu et Fred montent le spectacle « Super Grundthal » sur une commande du festival Woodstower. 30 années d’amitié se retrouvent alors réduites à leur plus simple expression, celle du retour à l’enfance.

Cette implication dans l’univers de l’enfance leur permet de jouer rapidement dans divers lieux, salles de spectacle (Ninkasi/ Radiant/ Le Périscope), institutions (IME SESSAD Françoise Leloup), pour des mairies ou des médiathèques ainsi qu’à l’étranger (Slovaquie, Turquie, Algérie) pour des Alliances françaises ou dans le cadre de festivals.

Voués au port de la barbe pour l’éternité, c’est avec un engouement frénétique que Mathieu et Fred vivent cette nouvelle aventure où vie personnelle et musicale se mélangent à l’infini.

Les spectacles du Laboratoire des Gros Barbus sont intégralement réalisés par Mathieu Destailleur et Frédéric Bassier (histoires, musique, décors...).

 

Spectacles

SUPER GRUNDTHAL ?

C’est l’expérience n°1 de Freddou et Mattou, deux copains chimistes hurluberlus qui ont eu une super idée. Ils vont devenir, des super héros. Mais rien n’est moins facile. De tentatives ratées en transformation grotesque, ils vont découvrir au fur et à mesure de leur quête que les supers héros, c’est surtout à la télévision.

 

(4 - 9 ans)

©Le Laboratoire des Gros Barbus

PHILIBERT LE LAPIN

L'histoire fabuleuse de Philibert le lapin qui avait très faim après l'hiver...

 

(0 - 4 ans)

©Le Laboratoire des Gros Barbus

Année de création : 2012

Musique
  • Musique classique et contemporaine
Contacts
101 AVENUE DE SAXE
69003 LYON
0687383201
Téléchargements
Mentions obligatoires et partenaires

Copyright : Le Laboratoire des Gros Barbus

La Nacre