Les compagnies

Kerkennah

Directeur artistique :
Pascal Billot

Kerkennah, formation protéiforme du collectif d’artiste Dyade A&D propose des spectacles musique & vidéo en solo, trio, quintet et octuor.

Compositeur éclectique et saxophoniste hors-pair , Pascal Billot ne cesse pas d’atteindre ses auditeurs en sensibilité et d’émotion dans ses créations.

Spectacles

Kerkennah Octuor

Après la création J’Irais Chanter Sous Vos Bombes, réalisée en 2010, le Trio Kerkennah, n’ayant de cesse de parcourir des territoires musicaux encore inexplorés, met à l’honneur cette fois encore recherche et expérimentation avec le spectacle Octuor. A l’initiative de Pascal Billot, saxophoniste, compositeur et directeur artistique de Dyade Art & Développement, le Trio Kerkennah rencontre un quatuor à cordes d’excellence, constitué de musiciens européens de renom issus du parcours classique. Cette création musicale est une véritable découverte : l’univers fantasmagorique de Kerkennah, à la fois sonore, poétique et visuel, s’étoffe de la richesse évocatrice et singulière du quatuor à cordes (deux violons, alto et contrebasse).

A la croisée de multiples influences et esthétiques, Kerkennah continue le mélange des genres et renouvelle de façon personnelle la tradition du quatuor à cordes.

 

 

Pascal Billot : Composition et Sax baryton

Nizar Baraket : Piano

Mourad Baïtiche : Tambours sur cadre

Eleonore Giroud : Violon

Cécile Ackerman / /David Ducroux : Violon

Pierre Marinet : Alto

Gil Lachenal : Contrebasse

Khaled Baïtiche : Mixage et montage vidéo

 

 

Khaled Baitiche

Trio Kerkennah

Mêlant traditions musicales anciennes et contemporaines, poésie et vidéo, Kerkennah joue un jazz moderne pour tambours sur cadre, piano et saxophone baryton. Sur scène, une bande originale de photos, de boucles vidéos, d’images, évocatrices ou abstraites, apporte un contre-chant à la musique. Le répertoire musical est constitué de compositions originales arrangées de façon à mettre en valeur les spécificités des instruments ainsi que les talents d’improvisateurs des musiciens.

Influencé par la diversité de ses origines, réelles ou fantasmées, Kerkennah crée un univers sonore, poétique et visuel éminemment personnel, affranchi des contraintes de style. Le spectateur est alors transporté dans cet imaginaire intime pour un voyage onirique, musical et sensitif.

Kerkennah joue aujourd'hui le répertoire du trio en quartet, avec la nouvelle collaboration de Géraldine Jacquier à la contrebasse.

Pascal BILLOT : composition, saxophone baryton

Géraldine Jacquier : contrebasse.

Nizar BARAKET : piano, poésie

Mourad BAÏTICHE : bendir, daf, riq, tar, tamborello

Khaled BAÏTICHE : mixage et projection vidéo

 

Khaled Baitiche

Année de création : 1999

Musique
  • Jazz et musiques improvisées
Contacts
1 rue aristide Briand
38100 Fontaine
0641900921
Mentions obligatoires et partenaires

Notre production musicale est sous Contrat "Creative Commons "et ne pourrait être utilisé que dans la sphère privée et de manière non commerciale. Pour toute autre utilisation, merci de nous contacter.

La Nacre