Les compagnies

Houpn'co

Directeur artistique :
permingeat

La compagnie Houp n’co existe depuis 1995, d’abord installée à Lyon puis à Chabrillan dans la Drôme depuis 2000. Dés le départ les créations se sont en majorité orientées vers les thèmes de l’écologie et de la citoyenneté .

Les spectacles une fois crées poursuivent leur vie sur les route de France, ils s’inscrivent ainsi dans la durée. Certains personnages ont d’ailleurs deux comédiens pour les servir, afin d’assurer les représentations demandées. L’équipe est centrée autour de 4 comédiens : Marie-Line Guinet Permingeat , Sophie Maucourt, Pierre Semard et Alin Curtet ; Anais Jouishomme et Olivier Brémond viennent à la rescousse ! d’autres artistes viennent ponctuellement pour les décors, la fabrication des marionnettes : Véronique Blaison, Izabella Bartozik et la musique: Serge Besset.

Marie Line Guinet Permingeat : Auteure des spectacles et fondatrice de la compagnie, a suivi des formations de clown (Philippe Gaulier),d’écriture (Michel Azama ) et aussi de réalisation de séquences animées (Equipée, 6 mois en 2009). A joué en Suisse dans la compagnie Bisseger , au Guignol de Lyon , avec les Asphodèles et Guichets fermés. Réalisatrice de feuilletons radiophoniques diffusés par l’Epra sur un réseau de radios associatives.

Spectacles

Les Crokchoupom's

Chez Christine , Jean Pierre et Rémy on a le temps de rien !Ni de préparer les repas , ni même de manger parfois .Chacun vit dans sa bulle d’activités ..

Le temps de la rencontre autour de la table

reviendra grâce à la révolte des couverts

qui tiennent à leur place d’artistes

des douceurs du palais .. Un spectacle en jeu burlesque , chansons et marionnettes

 

©Marie Line Guinet Permingeat

le Bal des Saisons

 

Deux conteurs en habit de fête conduisent le public dans 4 histoires poétiques qui suivent les saisons. De leurs valises à trucs ils puisent tout ce qu‘il faut pour illustrer à merveille leurs contes : papier découpées pour marionnettes d’ombre , bidules à bruitages pour le film d’animation ( fait maison ) pour la dernière histoire. La musique de Vivladi , les quatre saisons, est présente dans chaque histoire .

©Marie Line Guinet Permingeat

Année de création : 1995

Théâtre
  • Théâtre classique
  • Théâtre de marionnettes
  • spectacles jeune public
Contacts
la vaumane
26400 chabrillan
+33(0)475250795
Mentions obligatoires et partenaires

Soutiens du conseil général de la Drome , et de la région Rhone Alpes

La Nacre