Les compagnies

Gare à Coulisses

Directeur artistique :
Eleonore Guillemaud, Rémi Allaigre

Base des arts de la rue initiée par la compagnie Transe Express en 2007, la Gare à Coulisses est un lieu de fabrique partagé situé sur l’écosite de la commune d’Eurre, dans la Drôme.

C'est un lieu de métissage des pratiques artistiques (arts plastiques, théâtre, danse, art forain, rock, humour, vidéo, percussions, opéra, feu, lumière, prouesses, cirque...). Un espace de jeu où se croisent des énergies : créateurs, techniciens et interprètes lancent des passerelles entre les disciplines et expérimentent de nouvelles formes de pratique et d'expression. Un espace de fabrication équipé et encadré pour la construction de structures, de machineries, des décors, des costumes et des accessoires. Un lieu de diffusion fondé sur la rencontre entre un territoire et des équipes artistiques via la programmation régulière de spectacles et concerts dans ses locaux, des sorties d'ateliers d'équipes artistiques en résidence, et des co-réalisations hors les murs avec les partenaires culturels locaux. Un lieu de formation contribuant à l’émergence et la professionnalisation de créateurs, interprètes et techniciens, par la mise en place d’ateliers réguliers, de stages d’initiation, et de formations professionnelles.

 

L’équipe des aiguilleurs de la Gare :

+ Directeurs : R. Allaigre, H.Marseille, E.Guillemaud

+ Coordinatrice : Céline Ferry

+ Comptable : Olivier Tholozan

+ Communication : Angélina Lombardo

+ Technicien du lieu : Olivier Hmazzou

+ Gardien factotum : Rodrigue Cabezas

+ Chargée du développement : Marion Roger

Spectacles

Strange Noël

Avec le Cirque Ozigno et leur sortie d’atelier « le Bal empaillé »

 

Vous les avez aperçus cet hiver à la Veillée des amants. Ils lancent des couteaux et des haches, ils jouent avec un fouet, une corde lisse. Josiane juchée en talon sur son mât-chinois n’a pas attendu d’être au Transe pour se travestir. Retrouvez les dans « le bal empaillé » ce lieu du red-light district où l’on vient s’acoquiner. Un cabaret pour voyeurs, une revue à l’ambiance magique où tout est irréel, où tout est possible.

 

Des surprises vous attendent pour la suite de la soirée… Ce Strange Noël risque d’être mouvementée, voire… enflammée !!

 

Ma Mamie m'a dit

Cie La panthère noire

La compagnie drômoise en résidence à la Gare à coulisses avec « French Coin Coin » ouvre la programmation 2017 par la présentation de « Ma mamie m’a dit. Un théâtre de papier, un soubassophone, une flute traversière, un concertina et du chant tout y est pour vous faire redécouvrir un petit chaperon rouge revu et revisité par ces deux personnages déjantés. ».

Ce spectacle tout public est particulièrement adapté aux enfants entre 2 et 9 ans mais aussi aux parents et grands-parents. Il annonce symboliquement la première édition du festival jeune et très jeune public « Tchouk Tchouk minots » en mai prochain.

Année de création : 1993

Arts de la rue
  • Danse de rue
  • Fanfare
  • Théâtre de rue
  • cirque
Contacts
256 avenue de Judée - Ecosite du Val de Drôme - quartier de Brunelle
26400 EURRE
+33(0)475406772
Mentions obligatoires et partenaires

DRAC Auvergne RHONE-ALPES

CONSEIL REGIONAL

CONSEIL GENERAL

CCVD

 

La Nacre