Les compagnies

ELVIS UNDEAD Club

Directeur artistique :
Pepe Le Moko

L’ELVIS UNDEAD CLUB propose du théâtre de rue surréaliste, baroque et survolté. Inspirée par des textes de répertoires, des histoires universelles ou des grands mythes, la Troupe s’amuse à désosser ces belles histoires pour une mise à nue populaire, énergique et poétique.

 

Club fondé en 2009.

PHILIPPE PELLIER, « Phine », « PEPE le moko », metteur en scène, comédien, scénographe

 

L’ELVIS UNDEAD CLUB est un des nombreux projets fondés par Philippe PELLIER dans des milieux artistiques mixés où il recherche les croisements interlopes et la surprise : arts improvisés, art contemporain, danse, musique, théâtre, … Successivement bûcheron, journaliste, musicien, comédien, avant tout metteur en scène, il est également voyageur, programmateur et producteur. Il a notamment croisé les routes de : KRISTOFF K ROLL (art sonore), Anne4ine NICOLADZE (performer), Philippe FRESLON ((cie off), Masaki Iwana (danse Bûto), Chourouk Hriech (art contemporain), Julie MEITZ (vidéaste), participé à la 5ème Biennale d’Art Contemporain de Lyon, et à la Biennale de la Danse (69), a été journaliste culturel au Progrès (01), a dirigé le PROJET 244 laboratoire des arts de la rue à Tours (37), a fondé les ARENES DE GRAND (88), a été Secrétaire adjoint de la FEDERATION NATIONALE DES ARTS DE LA RUE (75). Ses installations sonores et visuelles ont été vues au Domaine Olivier de Serres (07), Domaine de Lacroix Laval (69), Centre Visages de Jeanne (88), SMAC les abattoirs (38).

Spectacles

FAUST GO TO HELL

Librement inspiré du mythe de Faust, « GO TO HELL ! » raconte le quotidien d’une troupe de comédiens minables. Leur errance baroque d’artistes sans talent en quête de succès plonge peu à peu dans une atmosphère étrange où se mêlent fantasmes et cauchemars, illusion théâtrale et cruelle réalité.

Aveuglé, un comédien vend son âme au diable.

Il est alors emporté dans une spirale tragique jusqu’à son inévitable chute. Folie hallucinatoire ou damnation, schizophrénie ou rencontre avec Méphistophélès !?!

Peu importe le flacon …

 

En compagnie de : Christopher Marlowe, Johann Goethe, Edgar Poe, Sergueï Prokofief, Blaise Cendrars, Charlie Chaplin, Henri Michaux, Federico Fellini, the Stooges ...

 

©elvisundeadclub

JEANNE DARK

Tout va mal, la fin du monde est proche, la guerre économique mondiale fait rage, le Pays s’enfonce dans le chaos, seul un miracle …

POUR SAUVER LA FRANCE EN PERIL, L’ELVIS UNDEAD CLUB APPELLE L’INESPÉRÉ RETOUR DE NOTRE HEROINE NATIONALE : JEANNE DARK !

 

À sa suite, nous convoquons un cortège caustique et surréaliste de glorieux & terribles fantômes de l’Histoire de France qui vont tenter de reconstituer son épopée et de convaincre le public d’endosser le terrible fardeau.

 

©wwwmaxfavier.com

Année de création : 2009

Arts de la rue
  • Théâtre de rue
Contacts
63 chemin de tiremale
01250 Jasseron
+33(0)668846969
Mentions obligatoires et partenaires

directly from the Hell !

partenaire : LA TANNERIE, la truffe et les oreilles, SMAC BOURG-EN-BRESSE (01)

La Nacre