Les compagnies

Compagnie Monsieur Cheval & Associés

Directeur artistique :
Théodore Carriqui

La compagnie Monsieur Cheval ouvre des brèches dans le drame pour y infiltrer l’humour, l’indécence et la poésie.

Depuis sa création en 2007, elle revisite le genre burlesque en s’emparant de l’humour pour aborder des drames contemporains (séropositivité, représentations de la sexualité chez les adolescents, injustices hommes/femmes en milieu professionnel).

La compagnie croit avant tout à l’importance du rire et de l’humour, et à la pertinence de l’utiliser comme moyen de recul.

Théodore Carriqui est issu de la formation Fraco. Il a formée cette compagnie burlesque en 2007, et jongle depuis entre ses talents d'acteur, auteur et monteur vidéo.

Spectacles

Freddie

Le rideau s’ouvre sur une cuisine: table et chaises en formica, moquette verte au mur, et portrait de Freddie Mercury, l’œil bienveillant.

Une famille modeste : le père, la mère, la fille, le fils, avec leur quotidien, leurs habitudes, qui vont être ébranlés le jour où le fils leur annonce qu'il est séropositif.

©theodorecarriqui

Emotion

Une performance burlesque de rue durant laquelle un duo d'acteurs surentraînés va tenter, à travers différentes expériences introspectives, d'aller au-delà de tout ce qui a déjà été ressenti en matière d'émotion sur une scène.

Une émotion est une expérience psychophysiologique complexe, une modulation dans l’état d’esprit d’un individu, en réaction à ses influences intérieures et extérieures.

Une éprouvante traversée de tout ce qui nous fait vibrer et nous fait nous sen<r,> </r,>

profondément,

vivants

©theodorecarriqui

Année de création : 2007

Théâtre
  • Arts de la rue
  • Théâtre contemporain
Contacts
24 Montée Saint Sébastien
69001 LYON
+33(0)649820512
Mentions obligatoires et partenaires

Partenariat avec l'Association de Lutte contre le Sida de Lyon

La Nacre