Les compagnies

Compagnie Intersignes

Directeur artistique :
Maude et Philippe Bulinge

Entre créations contemporaines et actions culturelles d'envergure, depuis 2004.

Dans un monde en mutation, faire du décloisonnement des arts et des disciplines la clé pour rendre compte de sa complexité et de la pensée moderne et explorer tous les rapports au public pour atteindre, émouvoir, dire et rencontrer l’Homme.

 

Artiste chorégraphique, Maude Bulinge interroge depuis 2004 les rapports étroits entre les mots et les gestes. Formée en Lettres Modernes, elle s'inspire de la littérature classique et contemporaine pour dire un monde chorégraphique et poétique.

Philippe Bulinge est auteur et metteur en scène, publié aux éditions Théâtrales, Arléa, L'Harmattan et Garnier-Flammarion

Spectacles

Les Rostand

C’est la vie d’Edmond Rostand qui sert de cadre à ce nouveau spectacle et sa relation amoureuse et passionnée avec Rosemonde Gérard, poétesse brillante, qu’il épousa très jeune et qui accompagna de manière déterminante la construction de son œuvre et sa carrière théâtrale sans commune mesure.

 

Cette pièce est un véritable hymne à la poésie et au théâtre. On y découvre les affres de la création et les difficultés d’un amour partagé entre deux êtres qui se complètent au point de s’étouffer mutuellement... Soutien de tous les instants, Rosemonde voit son poète de mari peu à peu s’éloigner et douter...

 

Une pièce de Philippe Bulinge

 

Mise en scène : Maude et Philippe Bulinge

Scénographie : Camille Lamarque

Avec : Charlotte Michelin, Vincent Arnaud et Victor Bratovic (en alternance)

Durée : 1 h 15.

Avec le soutien de la SPEDIDAM.

 

©intersignes

Camille Claudel

Une chorégraphe vient de perdre son mari alors qu'il écrivait un spectacle sur Camille Claudel. Sans savoir vraiment pourquoi, elle décide de poursuivre son travail... Une comédienne se présente pour jouer le rôle principal.

 

Se confronter avec la vie de la sculptrice, ses doutes et ses violences, ses joies et ses fulgurances les entraîne dans leur propre monde intérieur à la recherche du souffle de Claudel...

 

Trois âmes dans l’urgence d’une vie qui file et file encore, qui se dévoilent, en aimant, jouant, créant. Trois âmes un peu soeurs. Trois âmes de femmes qui veulent être debout. Toujours.

 

Mise en scène et chorégraphie : Maude Bulinge

 

Textes et images : Philippe Bulinge

 

Avec : Charlotte Michelin, Tess Bulinge et Maude Bulinge

Durée : 60 minutes

Un spectacle créé avec le soutien du Centre Social et Culturel de Grigny.

 

©intersignes

Année de création : 2004

Théâtre
  • Danse/théâtre
  • Théâtre contemporain
Contacts
6 allée J. Hours
69360 Sérézin-du-Rhône
+33(0)609917333
Téléchargements
Mentions obligatoires et partenaires

Avec le soutien de la SPEDIDAM depuis 2013.

La Compagnie Intersignes est soutenue en 2016 par la Région Auvergne - Rhône - Alpes, la commune de Saint-Christophe-la-Grotte (73), le département de la Savoie et le Parc naturel de Chartreuse.

La Nacre