Les compagnies

Cie Rêveries Mobiles

Directeur artistique :
Clarisse TOULAN

La compagnie Rêveries Mobiles est née en 2010 sous l’impulsion de Clarisse TOULAN. C’est à l’issue des ses études théâtrales et d’un voyage en Asie (Inde et Indonésie), où elle s’est formée aux formes traditionnelles du théâtre d’ombre notamment auprès de Maître Ramachandra Pulavar dans le Kerala, qu’elle fonde la compagnie et crée un premier projet singulier avec Benjamin Gibert et Louise Didon.

En entreprenant la création du Bateau, la compagnie s’inscrit dans la voie novatrice d’un théâtre synesthésique où s’articulent formes animées, arts visuels, musique et odeurs autour d’une certaine « poétique des sens » qui interpellent la réception et l’imaginaire du jeune public.

Clarisse Toulan est diplômée d'u Master 2 études théâtrales. Elle s'est formée à la marionnette d'ombre en Inde et en Indonésie.

Spectacles

Le bateau

Ohé moussaillons, embarquez dans le bateau-décor de ces deux tendres matelotes. Manipulant ombres et lumières, objets et marionnettes, violoncelle et accordéon, elles nous content le voyage océanique de Petit-bateau, parti au large pour la première fois loin de sa famille. Un spectacle onirique et intime qui laisse la part belle à l’imaginaire.

© Magali Lamache

Pourquoi le monde ?

spectacle jeune public à venir.

Année de création : 2010

Théâtre
  • Théâtre d'ombres
  • Théâtre de marionnettes
  • Théâtre d’objets
Contacts
85 grande rue de la croix rousse
69004 LYON
+33(0)608675439
Mentions obligatoires et partenaires

crédit photo Magali Lamache

La Nacre