Les compagnies

Cie L'Enfant Bleue

Directeur artistique :
Delphine Herrmann

Implantée sur la commune de Nozières en Ardèche depuis 2011, l’activité de la compagnie se déploie dans les domaines de la recherche théâtrale, de la création et de la pédagogie.

 

La compagnie, par le biais de la représentation et de la formation, a pour but d’aider à relier nos actes à ce qui nous anime, avec jubilation et humilité. Ses objectifs sont tournés vers le bien-être et le développement personnel. Ses aspirations sont clairement dirigées vers un travail profond, plus en accord avec la Nature qui nous entoure, et la nature de notre esprit. L’improvisation, à l’aide de masque neutre ou de musique, est un élément fondamental de la pédagogie dispensée lors de stages pour des comédiens professionnels ou en voie de professionnalisation ou d’ateliers de sensibilisation tout public.

Delphine Herrmann est comédienne, metteur en scène et enseigne le théâtre depuis plus de 10 ans aux adultes et enfants.

Formée au cours Florent, à l'école des enfants terribles et grâce à la pédagogie Lecoq, elle suit également des formations complètes de danse, chant, clown et jeu filmé.

Elle a l'occasion de s'illustrer dans de nombreux projets à la télévision, au cinéma et au théâtre.

 

Agrégée par le Rectorat de Paris pour donner des cours aux jeunes, elle a déjà œuvré dans les écoles, associations ainsi que dans les hôpitaux avec l'association Plein Feux, qui reçoit à ce titre le 3ème prix des Trophées AG2R de l'innovation sociale 2007.

Spectacles

Esprit de la Nature es-tu là ?

Au cours d’une balade ponctuée de pauses théâtrales, de jeux inspirés de la nature et d’improvisations ludiques, Delphine invite le public à s’émerveiller et à participer à l’aventure de son personnage, pour en devenir le héros !

Au travers du rythme, de la musique, de jeux d’improvisations et de mémoire sensorielle, de contes en chansons, petits et grands auront l’occasion de vivre une expérience unique !

 

Accompagnée de Tillius le grand Sage, elle vous invite à la suivre dans un monde fantastique et à participer et expérimenter un vrai dialogue avec les éléments ! L’occasion de découvrir la nature, le patrimoine et les traditions locales !

Nat-üre

Spectacle en cours de création - recherche de résidence

 

Une création jeune public à partir de 7 ans sur un sujet plus que d'actualité : le développement durable.

Sans misérabilisme et sans nous faire culpabiliser, cette pièce de théâtre nous transporte sur une planète magique, métaphore de notre propre monde, où les personnages, les animaux et la nature communiquent ensemble et coexistent en harmonie. Et si c'était tout simplement ça la clé de notre futur ?

Année de création : 2008

Théâtre
  • Improvisation
  • Théâtre contemporain
  • théâtre musical
Contacts
Le Tracol
07270 NOZIERES
+33(0)475649910
Mentions obligatoires et partenaires

La compagnie reçoit le soutien de la région Rhône-Alpes et du Valdac.

La Nacre