Les compagnies

Cie Écrits de Corps

Directeur artistique :
Laurence NICOLAS

Écrits de Corps a été fondée en 2006, cette association loi 1901 a été créée dans le but de promouvoir des projets mettant le corps en jeu.

Les projets, pédagogiques et participatifs, se concentrent sur la pratique de la danse, des arts énergétiques et martiaux. Ils ont pour objet le développement de la conscience corporelle, sur un plan sensoriel, technique et analytique.

En parallèle aux projets éducatifs, Écrits de Corps développe des projets artistiques, créations éphémères ou suivies de spectacles tout public.

Laurence NICOLAS a collaboré avec la Cie Transe Express, la Cie Les Justins, la Cie Malabar, La Belle Zanka, Les Lutins Réfractaires, Mademoiselle Paillette.

Artiste pluridisciplinaire, ses activités relèvent principalement de la danse et du théâtre.

Parallèlement à ses activités artistiques, elle s'est engagée dans une démarche pédagogique en danse, et en arts énergétiques et martiaux.

Spectacles

'En Bu' Danse pour Paysage Urbain ou Sauvage

Incarnant des guerrières perdues dans un monde inconnu, deux danseuses racontent, à travers leur corps, les vagues d'émotions qui les traversent, les submergent, les animent. Deux musiciens, symboles de leur âme, donnent à entendre le flot de leurs émotions.

 

Spectacle tout public, qui suggère, sollicite l'imaginaire, se met en scène de nuit comme en plein jour, en salle comme en plein air.

 

Croisant la danse contemporaine, nourrie d'influences multiples, la chorégraphie évoque parfois des danses venues d'autres terres (Bali, Inde...), rappelle par la façon dont les danseuses manient les armes, le Tai Chi Chuan et tire du théâtre oriental sa façon de nourrir le mouvement.

©Patrick DENIS - Fabrice DEMURGER

Année de création : 2006

Arts de la rue
  • Danse de rue
Contacts
Malandine
07360 St Fortunat sur Eyrieux
+33(0)6 70 93 54 08
Téléchargements
Mentions obligatoires et partenaires

Aucune mention obligatoire.

La Nacre