Les compagnies

Cessez L' Feu

Directeur artistique :
collectif

La Compagnie Cessez L’Feu fait ses premiers pas sur l’asphalte lyonnais en 2002 et conçoit son premier spectacle « Morphée indus » en 2003. Sur les conseils de l’association Tankha, qui lui permet de jouer sa première création, elle s’installe à la friche artistique autogérée RVI de Lyon courant de l’année 2004.

Suite à la fermeture de la friche RVI, fin 2010, la compagnie officie aujourd’hui au sein de la friche Lamartine, lieu de repli proposé dans le quartier par la mairie de Lyon.

 

La Compagnie Cessez L’Feu est un collectif d’artistes professionnels spécialisés dans la chorégraphie de jonglerie pyrotechnique (flammes et artifices) et la manipulation d’objets.

Spectacles

Les Fééries pyromaniées

Les « Fééries Pyromaniées » vont vous faire découvrir de curieux personnages, créateurs d’images, se plaisant à partager la flamme qui les anime.

Jouant du pouvoir hypnotique du feu pour fasciner petits et grands, ces êtres venus de nul part emportent le public dans un voyage onirique hors du temps.

 

C’est un spectacle tout public d’une durée variable suivant le nombre d’artistes mobilisés, où l’on peut voir s’entremêler chorégraphies jonglées, manipulation d’objets enflammés et petite pyrotechnie. Elles sont complètement adaptables selon les situations et les besoins des organisateurs.

Pyrotronic

Précis et ordonnés, les protagonistes de «Pyrotronic» évoluent dans un monde électronique où de simples composants prennent vie, comme emportés par leur propre énergie lumineuse. Et si quelque chose venait perturber leur routine binaire et exécutive ? Un bug, un faux contact, un court circuit, et le feu s’installe…

 

Inspiré par la science-fiction d’anticipation, «Pyrotronic» est un spectacle d’extérieur tout public d’une durée de 40 minutes, s’articulant autour de manipulations lumineuses, petite pyrotechnie et jonglerie enflammée. Les 5 jongleurs sont accompagnés en «live» par un musicien, composition musicale et chorégraphie étant le fruit d’une synergie créative originale.

 

Avec le soutien de : Mondiale Classe Cie (production), Animakt (co-production), Friche Lamartine (résidence permanente)

 

Artistes associés : Oshe (costumes), Contras’t (décor), Faynicoff (décor), Remy Watrigant (musique)

Espace de répétition

Friche Lamartine

Année de création : 2002

Arts de la rue
  • Cirque, jonglerie, pyrotechnie
Contacts
Friche artistique Lamartine, 28 rue Lamartine
69003 Lyon
04 28 29 50 08
Mentions obligatoires et partenaires

Membre permanent de le Friche Artistique Lamartine

La Nacre