Les compagnies

Chtinguelah

Directeur artistique :
Fanny Dulin

La compagnie Chtinguelah existe sur la région Rhônes-Alpes depuis 2008.

Le travail artistique se caractérise par le mélange des arts, des genres, pour laisser place à l’expression la plus totale.

La compagnie propose un espace de créativité, un univers ludique et novateur. Le monde imaginaire de Chtinguelah transporte le spectateur vers un ailleurs, une irréalité propice aux rêves.

 

Le public entre dans le spectacle de manière simple, incoutournable et inattendue.

 

Une des clé essentiel pour chaque création de la compagnie : l’interprète est le moteur du spectacle avant tout autre artifice

 

Fanny Dulin a une formation à la fois en musique, diplômée en flûte traversière, et en danse, avec un Master en Arts du spectacle en 2006.

Ses créations s’orientent vers un travail sur l’imaginaire et sur le sens : découverte des sens et du sens dans le non sens.

La rencontre des arts su scène est un passage incontournable pour les spctacles : raconter, raconter à travers le jeu, le jeu du mouvement, de mots sans le sens, de sons, de sonorités d’ici et d’ailleurs, existantes et imaginées…

 

Sa première création, Contes et Légendes en Absurdie (2009) est le fruit de ces rencontres où musique et danse se mêlent sans aucun autre artifice pour raconter trois contes corporels ludiques.

Elle se forme en LSF (langue des signes française) durant deux années, ce qui inspire sa deuxième création A l’Ombre des Mots, en 2011. Corps en mouvements, mots dansés, voix, chants, musique et ombres cohabitent.

En 20011, Fanny Dulin danse aussi un duo avec le chorégraphe Ibrahim Kienou Dedans2corps, sur le rapport entre homme et femme.

En 2012, elle créée Et pas temps, pièce pour trois interprètes sur la thématique du temps inspiré par un texte de Bernard Giraudeau. C’est la première fois que les mot « sensés » font leur apparition sur scène s’invitant auprès des corps dansants et des sonorités vocales, musicales pour confronter un temps mécanique à un temps organique.

Depuis 2012, Fanny Dulin se forme en chant lyrique à l’ENM de Villeurbanne.

Un solo doit voir le jour courant 2013.

 

Spectacles

Et Pas Temps

Le temps d’une rencontre, le temps d’une conversation, le temps de se connaître, le temps de se perdre...

Sur une musique originale, mêlant plusieurs genres et instruments, trois êtres tout droit sortis d’une bande dessinée se partagent l’intrigue et nous font partager un voyage hors du commun. 

" Un jour, l’homme a attaché le temps à une chaîne. Il le mit dans sa poche, en le consultant de temps en temps. De temps en temps. Puis il voulut le temps enchaîné à son poignet, croyant ainsi l’apprivoiser et le dominer. Mais c’est le temps qui enchaîna l’homme."

Trois personnages venus d’un autre temps se posent un temps sur la scène. Ils sont prisonniers du temps. Ils veulent lui échapper mais courent toujours après ! Mais quel temps ?

©Hugues Trochu

Et toi, tu cherches?

Solo de 30 min ou plus – spectacle total

Création/interprètation : Fanny Dulin

 

H.T.

Année de création : 2006

Danse
  • Pluridisciplinaire
Contacts
2 Bd Irène Joliot-Curie
01000 Bourg-en-Bresse
+33(0)086671007
Mentions obligatoires et partenaires

La compagnie est subvnetionnée par le Conseil Général de l’Ain

 

Elle a reçu le soutien de :

Théâtre de Bourg en Bresse, Théâtre Artphonème, Salle des Rancy, Le centre culturel d’Ambronay, l’Addim de l’Ain, la MJC de Montluel, Le studio Lucien, Cité Danse

 

La Nacre