Les compagnies

Chorescence

Directeur artistique :
Isabelle Üski

L'association offre des espaces de recherches, de transmission, de création, et de partage centrés sur les pratiques du contact improvisation, de la composition instantanée et nourris des approches d'éducation somatique. Depuis sa création, sa dynamique ne cesse de croître et de générer de la créativité dans le plaisir et le partage.

Directrice artistique de Chorescence, Isabelle ÜSKi développe un travail de recherche, de transmission et de création qui engage tout la personne. Son travail est centré depuis 12 ans autour des pratiques du contact improvisation et de la performance, et s'ancre au niveau de la respiration, de la colonne et de la relation. Placé au croisement entre l'Art et la Vie, il se situe dans la lignée indirecte du travail de Anna HALPRIN. Il est nourri de diverses autres pratiques qu'une curiosité et un appétit insatiable l'ont amenée à étudier et à pratiquer: le chant et l'improvisation vocale, le Matériel pour la colonne de Steve Paxton, la méthode Laban Bartenieff, le Body Mind Centering®, le Yoga, la Méditation, le Mouvement Authentique, le Qi Gong, le Butoh, l'Action Theâter®etc... Elle a été nourrie de ses rencontres avec Steve PAXTON, Nancy STARK SMITH, Lisa NELSON, et bien d’autres artistes, enseignants, partenaires ou élèves.... Isabelle est invitée à partager sa curiosité et ses découvertes dans l’enseignement et la performance un peu partout en France, ainsi que pour des stages ou festivals à l'étranger. Elle est également à l'initiative et coorganisatrice de la première rencontre d'enseignants francophones de contact improvisation et des Mille et Une, festival de contact improvisation de Grenoble. En 2010, elle revient à la création 'moins' instantanée avec un solo, ENAO, une pièce danse-théâtre-chant qui explore le souffle vital de la chanson.

 

Spectacles

Cake Shop Movy

« Un concert dansé à goûter autant avec les oreilles qu’avec les yeux. Chaque musicien-danseur est engagé avec tout son corps dans une relation à l’espace ou aux autres qui le perturbe et est générateur d’une musicalité mouvementée»

E N A O , Un chant 'Mouvementé'

Une chanson qui décortique et goûte tout ce qu’elle voudrait être et dire… Un peu étrange, indomptable, elle se fait attendre, se glisse dans le geste et la lumière, joue à cache-cache et à la

 

métamorphose, se perd dans sa propre résonnance.

Année de création : 2005

Danse
  • Contact Improvisation et Composition Instantanée
  • Danse contemporaine
Contacts
15 rue G. Jacquet
38000 Grenoble
+33(0)652443508
Téléchargements
Mentions obligatoires et partenaires

Partenaire sur la Création "Cake Shop Movy" : Le Pacifique - CDC (Grenoble) ; Hall des Chars (Strasbourg) ; Regard et Mouvement - Hostellerie de l'Ance (Pontempeyrat) ; L'Essaim de Julie (Saint Julien Molette)

La Nacre