Les compagnies

Caminata Valentine Compagnie

Directeur artistique :
Philippe Guyomard

Compagnie atypique où théâtre et musique en direct sont toujours mêlés. Ses créations s'inspirent des cultures populaires, le plus souvent rurales, et de leur histoire. On peut les voir dans les lieux du patrimoine, les musées, les petites salles de spectacle.

Philippe Guyomard. Directeur artistique, metteur en scène, comédien et musicien (violoniste) a suivi la formation de l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq (1983-1985). Son travail porte essentiellement sur des mises en scène contemporaines où musique et chanson sont toujours présentes. Pour Philippe Guyomard, le théâtre doit s’affranchir de tous les discours, méthodes et classifications pour exprimer sa magnifique force vitale, espiègle et libre. La musique et la chanson ont autant d’importance que le texte, elles sont interprétées en direct et sur scène, se glissant entre les mots pour souligner une émotion, accompagner un récit ou créer un décalage. Dans les spectacles de chanson, la mise en scène en scène apporte poésie, rythme et fluidité.

Spectacles

Caminata- Notes de Voyage

Un spectacle de chansons du monde original, drôle et sensuel, qui revisite avec impertinence la "chanson du monde". Les interprètes sont deux jeunes musiciennes et chanteuses aux très belles voix et aux personnalités complémentaires. Leurs arrangements musicaux sont très libres, et elles chantent dans les langues originales (Chinois, Grec, Serbe, Estonien, Bambara, Finnois, etc.) a capela, ou en s’accompagnant au piano. Audace, dynamisme, et une jubilatoire complicité entre elles et avec le public mettent en avant leur sensualité, leur fraîcheur et leur envie de s’amuser. La mise en scène crée d’insolites situations de voyage et de belles images, pleines de sensualité et de poésie. Cette théâtralisation apporte humour, émotions, sensibilité, rythme et fluidité.

Un étonnant périple musical, le plaisir d’écouter deux très belles voix encore inconnues, dans un spectacle tout en subtilités, à l’ambiance chaleureuse.

Un spectacle pour tous, à partir de 7 ans.

Durée: 65 mn

 

 

©JJeremy

1851, la République ou la Mort

L'insurrection populaire de 1851 en archives, musique et chansons.

Année de création : 1996

Musique
  • Musique théâtralisée
  • Musiques traditionnelles et du monde
Théâtre
  • Théâtre contemporain
Contacts
Hotel de Ville place Clément
26450 Puy Saint-Martin
+33(0)0620430761
Mentions obligatoires et partenaires

Compagnie soutenue par la Région Rhône-Alpes, le Département de la Drôme, la Communauté de Communes du Pays de Marsanne, la fondation RTE.

 

 

La Nacre