Les compagnies

Aruspice Circus Cie

Directeur artistique :
Bruno Robert

Créée en 1997 et localisée à Lyon, la compagnie Aruspice Circus entend faire des “recherches universelles en pataphysique imaginaire, sur les clowns et les excentriques”.

Elle défend une forme théâtrale loufoque engagée et populaire...

Autodidacte élevé à l'école de la rue, Bruno Robert découvre le clown en 1994 grâce à Edmond Morsilli et la Cie des clowns du léger Bagage. C'est de cette aventure qu'est né le personnage "BUNO".

Toujours en recherche, Bruno Robert élargit ses capacités d'expression en se formant dans différentes disciplines corporelles (acrobatie, cascades, danse, chant et musique). Il complète sa recherche artistique sous le regard de différents clowns professionnels tels que Michel Dallaire, Phillipe Hottier, Tom Ruoos, Gilles Defacque...

A travers le personnage de "Buno", Bruno Robert exprime sa fantaisie et son regard sur le monde sous le signe exclusif du burlesque. Inspiré par Charlie Chaplin et Buster Keaton, son univers, surprenant et touchant, est un mélange d'acrobaties, de provocations et de tendresse.

 

Spectacles

BUNO VOLERE VOLARE

Buno ne parle pas.

Seul en piste avec sa chaise et son piano volant, les cheveux en pétard, il embarque le public dans un enchaînement de numéros loufoques et prodigieux, une suite d’exubérances audacieuses où explose sa volonté de ne pas se conformer.

Déjanté de la binette, fêlé de la tirelire, brûlé de la cafetière, pressé du citron ; il n’existe pas de qualificatif pour saisir cet énergumène hors du commun. Personnage fou, extravagant et sensible, il voltige entre l’absurde et la déraison. Buno est le héros d’un échec perpétuel dont il sort toujours vainqueur. Jeu délicieux d’un enfant jamais devenu grand, rebelle aux codes de la bienséance et porteur d’un humour dévastateur.

Dans un univers toujours en bascule entre cirque, music-hall et théâtre, Buno dentelle la poésie à la tronçonneuse.

© Cynthia Gallo

SMALL BOLO BUNOBO

La création en cours de la compagnie questionne notre société et propose un changement de paradigme. Le titre "Small Bolo BunoBo" fait référence à l'ouvrage "bolo’bolo" de P.M.

 

Dave Saint-Pierre, chorégraphe québécois, intervient en tant que metteur en scène.

© Rose-MarieLoisy

Espace de répétition

Salle de travail mutualisée avec la Cie Cirque Albatros à la Friche Lamartine dans le 3ème arrondissement de Lyon. Espace chauffé de 8m sur 11, avec parquet. Mise à disposition ponctuelle et accueil en résidence. Nous contacter.

Année de création : 1997

Arts du cirque
  • Arts de la rue
  • Cirque contemporain
Contacts
28 rue Lamartine
69003 Lyon
+33(0)4 72 91 43 37
Mentions obligatoires et partenaires

Friche Lamartine

La Nacre